100 projets pour le climat
Faisant suite à la COP 21, 100 projets pour le climat propose aux internautes du monde entier de partager leurs idées pour lutter contre le changement climatique. Tous les projets proposés sont enregistrés en ligne. Parmi eux, 100 seront sélectionnés et concrétisés.
La date limite est fixée au 6 juin 2016.

La France s’engage dans le Sud
Cet appel à projets est ouvert aux associations, coopératives, entreprises et fondations des pays africains notamment. La France s’engage dans le Sud est un label attribué à des projets innovants et utiles dans divers domaines : développement durable, éducation, culture, citoyenneté, accès à l’emploi, santé…Le dossier de candidature est à remplir en ligne
La date limite est fixée au 10 juin 2016.

Safir Lab pour les porteurs de projets
Le programme Safir lab lancé par l’institut français en partenariat avec CFI accompagne une vingtaine de porteurs âgés de 20 à 30 ans de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient à développer leurs initiatives autour de l’éducation, du droit des femmes, de la santé ou des nouveaux médias. Environ 25 participants issus de 9 pays seront sélectionnés pour cette édition.
La date limite est fixée au 15 juin 2016.

Tandem pour les gestionnaires culturels
Tandem est un programme d’échange international d’une année qui vise à développer les partenariats et s’adresse aux jeunes gestionnaires culturels basés dans le monde arabe (ils doivent être à l’aise en anglais).
La date limite est fixée au 20 juin 2016.

Jeunesse en Méditerranée : d’une rive à l’autre 
Lancement d’un appel à projet restreint de la fondation de France, destiné aux organisations qui ont déjà bénéficié d’un financement dans le cadre de l’appel à projet « Jeunesse en Méditerranée : d’une rive à l’autre » entre 2010 et 2015. La demande de financement s’inscrit dans le prolongement de l’action financée antérieurement.
La date limite est fixée au 1er septembre 2016.
Fluid Colored Cum